L’ostéopathie peut-elle faire mal ?
L’ostéopathie est une médecine basée sur des manipulations manuelles et techniques pratiquées par l’ostéopathe qui vise la prise en charge de dysfonctions ostéopathiques qui peuvent toucher différentes parties du corps humain. Aller sur ce site d’ostéopathie.
Il y a-t-il des effets secondaires après une séance d’ostéopathie ?
Les effets secondaires après une séance d’ostéopathie sont tout à fait normaux. Présentes suite aux manipulations de l’ostéopathe, ils se traduisent par des douleurs, courbatures et fatigue et ne durent que quelques jours. Appelés effet rebond, ils signifient que le corps du patient subit des réparations au niveau des troubles à l’origine de l’affection, c’est le processus d’auto-régulation. Ils disparaissent par la suite avec les douleurs présentes au départ.
Voici d’autres articles sur la santé
- Le Japon a renoncé à la vaccination obligatoire pour le COVID-19 ? Il ne l’a jamais introduit
- L’ail rôti : pour le goût et la santé
- Qu’est-ce que cette méthode thérapeutique et en quoi consiste-t-elle ?
Peut-on soigner la dépression avec l’ostéopathie ?
L’ostéopathie permet au patient de se recentrer sur son corps, ce qui est essentiel à la guérison de la dépression. L’ostéopathie soulage les douleurs que manifeste le corps lors d’une dépression, précisément la sérotonine, celle-ci présentant des dysfonctionnements lors d’une dépression.
Le traitement se traduit par des manipulations douces pratiquées par l’ostéopathe qui veille à libérer les tensions physiques pouvant perturber les fonctions du corps du patient. En effet, l’ostéopathe traite les dépressions dans leurs dimensions psychiques mais aussi physiques. Le corps et l’esprit fonctionnent ensemble, traiter les troubles de l’un soulagera les troubles de l’autre. De plus, l’ostéopathe veillera à bannir toutes les tensions perturbant la physiologie du patient, également son système hormonal.
Comment évolue la santé du patient après une séance d’ostéopathie ?
Après une séance d’ostéopathie, le corps travaille afin de retrouver son équilibre, c’est à ce moment qu’apparaît l’effet rebond du corps. La durée de celui-ci dépend des troubles que souhaite soulager le patient et des techniques effectuées par l’ostéopathe. La meilleure solution pour soulager ces effets secondaires après un traitement ostéopathique est un bon repos du corps. Les gros efforts et mauvaises postures peuvent présenter des risques pour la santé du patient.
Néanmoins, certains affirment ne pas ressentir d’effets secondaires et cela ne signifie pas que les manipulations n’ont pas été pratiques. Quant aux effets bénéfiques, en général elles sont constatées à partir du quatrième jour. Ces améliorations sont observées au moment de la disparition des douleurs. En quinze jours, le corps a normalement assimilé toutes les corrections.