L’ail rôti : pour le goût et la santé
L’ail rôti : pour le goût et la santé

L’ail rôti : pour le goût et la santé

Rate this post

L’ail rôti est savoureux et possède des propriétés bénéfiques pour la santé.

Nous savons beaucoup de choses sur les propriétés de l’ail pour la santé. Non seulement il renforce l’immunité de notre organisme, mais il est aussi un antibiotique naturel. Cependant, tout le monde ne peut pas manger de l’ail cru, la version rôtie est donc une excellente alternative.

L’ail n’est pas seulement l’un des légumes les plus populaires que l’on ajoute aux plats pour en rehausser la saveur. Outre son arôme intense, il présente également de nombreux avantages pour la santé. Entre autres, c’est un antibiotique naturel, qui peut favoriser le processus de guérison. Grâce à l’allicine qu’il contient, il a également des effets antibactériens et antiviraux. Sa consommation régulière peut également aider à lutter contre les parasites. Il a également une bonne influence sur l’état général de notre corps, il faut donc l’ajouter comme épice à divers plats.

roti santé bienfaits

Toutefois, si l’ail cru ne vous convient pas, vous pouvez utiliser ses bienfaits dans une version rôtie. L’ail rôti est assez simple à préparer dans la cuisine. – Il vous faut un bulbe d’ail, de l’huile d’olive et du sel. Écrasez légèrement le bulbe, coupez sa partie supérieure, versez de l’huile d’olive, salez et mettez-le dans le four préchauffé à 200 degrés – dit Szymon Dudek connu sous le nom de food man. – On fait cuire pendant environ 30 minutes. Ce qui en ressort est un ail délicat, joliment doré, dont le goût est complètement différent de celui de l’ail cru ou même frit.

Comme le dit l’interlocuteur de Mateusz Kulik, après avoir été rôti, l’ail devient légèrement sucré, perd son arôme d’ail fort et intense et passe à une note plus légère. Où peut-on l’utiliser ? – On peut l’utiliser pour tartiner le pain, on peut l’utiliser comme ingrédient de diverses pâtes, il se marie bien avec le houmous, et même avec les pâtes – conseille Szymon Dudek. – Dans son application, nous ne sommes limités que par notre imagination. Nous pouvons utiliser l’ail rôti de nombreuses façons et combinaisons différentes.